Culture

Embouteillage au cinéma !

Ça y est, tu peux à nouveau aller au cinéma ! "100 % Loup", "Poly", "Petit Vampire", "Les Trolls 2" et "Calamity" reviennent dans les salles. Mais d'autres films sortent les prochaines semaines. Voici notre sélection.

Article écrit le 19 mai 2021 à 07h00 par Edith Alberts. Temps de lecture :
Photo (c) iStock

Tom et Jerry

Lorsque Jerry s'installe dans le plus bel hôtel de New York (Etats-Unis) la veille du mariage du siècle, Kayla, la personne qui gère les festivités, n'a d'autre choix que d'embaucher Tom pour se débarrasser de Jerry. Mais la course-poursuite qui s'engage entre le chat et la souris risque de réduire à néant la carrière de la jeune femme, de gâcher la fête et détruire l'hôtel !            

Tom et Jerry, film d'animation réalisé par Tim Story - dès le 19 mai 2021.

StarDog et TurboCat

Après un voyage dans l’espace, Buddy le chien se retrouve dans un futur où les animaux ne sont plus les bienvenus. Heureusement il rencontre Félix, un chat rusé, et le persuade de l’aider. Ils deviennent dès lors Stardog et Turbocat, deux héros poilus lancés dans une folle aventure !          

StarDog et TurboCat, film d'animation réalisé par Ben Smith - dès le 19 mai 2021.

Mini-détective, maxi-enquête

Conan, c’est l’histoire d’un jeune détective de 17 ans qui se retrouve enfermé dans un corps d’enfant. C'est un très célèbre manga qui raconte les aventures de ce petit malin, capable de résoudre des énigmes policières. Pour la première fois, les aventures de Conan débarquent au cinéma.

L'histoire : Le Japon se prépare à accueillir les Jeux Sportifs Mondiaux (JSM) à Tokyo. Le tout nouveau train à très grande vitesse, la « Balle japonaise », est le premier au monde à opérer dans un tunnel sous vide. Ce bijou capable d’atteindre 1 000 km/h fera son premier voyage à l’ouverture des JSM. Lors d’une fête, d’étranges incidents ont lieu, puis des personnalités sont kidnappées. Conan enquête et trouve un lien avec des kidnappings qui ont eu lieu aux JSM de Boston, 15 ans auparavant.

 

Detective Conan : the Scarlet Bullet (à partir de 10 ans) - dès le 26 mai

Ecoliers

Que se passe-t-il dans une classe une fois que la porte s’est refermée ? Ce documentaire raconte la vie secrète des écoliers. Tout ce qu’on ne voit jamais, tout ce qu’ils ne nous racontent pas : les rêveries, les disputes et l’entraide, les petites peurs et les grands doutes…

Ecoliers, film réalisé par Bruno Romy - dès le 19 mai 2021.

Les Bouchetrous

Vous n’avez jamais entendu parler des Bouchetrous ? Pourtant, ces étonnantes créatures, aussi maladroites que joueuses, vivent sur une île perdue depuis des millions d’années. Jusqu’au jour où d’étranges bestioles débarquent dans leur île : des humains !

Les Bouchetrous, film d'animation de David Silverman - en salle le 26 mai 2021.

Cruella

Nous sommes à Londres (Angleterre) dans les années 1970, en plein mouvement punk rock. Estella est veut se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes bandits et commet des arnaques dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et pleine de manières. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l’impitoyable Cruella, une brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance…            

Cruella, film réalisé par Craig Gillespie (à partir de 10 ans) - en salle le 23 juin.

Le Sens de la famille

Un matin, les Morel se réveillent avec un gros problème. Ils découvrent que l'esprit de chacun est coincé dans le corps d’un autre membre de la famille ! Chacha, 6 ans, est dans le corps de Papa, Papa dans le corps de son ado de fils, le fils dans le corps de la grande sœur, la grande sœur dans le corps de la mère, et la mère dans le corps de Chacha…. Vous n’avez pas suivi ? Eux non plus. Et ce n’est que le début.            

Le Sens de la famille, comédie réalisé par Jean-Patrick Benes - en salle le 30 juin.

Pierre Lapin 2

Béa, Thomas et les lapins forment désormais une famille recomposée. Pierre a beau faire tout son possible, il ne semble parvenir à se débarrasser de la réputation de voyou qui lui colle à la peau (de lapin). S'aventurant hors du potager, Pierre découvre un monde dans lequel ses petits délits sont appréciés. Mais quand sa famille risque tout pour partir à sa recherche, Pierre doit choisir quel genre de lapin il veut être.            

Pierre Lapin 2, film réalisé par Will Gluck - en salle le 30 juin.